Jeudi, 20 juin 2019

Bilan de la semaine québécoise des familles 2016
Mardi, 24 mai 2016

Du 9 au 15 mai derniers, plusieurs activités familiales se sont tenues dans le cadre de la Semaine québécoise des familles 2016. Petits et grands en ont profité en grand nombre. Au total, c’est plus de 600 familles qui ont participé aux activités gratuites.

La programmation des activités de l’édition 2016 proposait aux familles des activités adaptées, créatives et originales leur permettant de créer un esprit familial riche et profitable. Atelier culinaire, cross training pères-enfants, bain libre, conférence, bubble soccer, spectacle d’animation, jeux gonflables et BBQ en rural, voilà quelques activités offertes qui, pratiquées en famille, peuvent contribuer à développer davantage les liens familiaux.

Cette semaine d’activités a été rendue possible grâce à la collaboration d’une dizaine d’organismes d’ici. Par cette reconnaissance de la Semaine québécoise des familles, les secteurs communautaire, municipal et scolaire témoignent d’un engagement sérieux et significatif pour l’épanouissement des familles et se disent à l’an prochain pour une autre Semaine québécoise des familles bien remplie.

La porte-parole, Mme Marie-Déelle Séguin-Carrier, architecte associée chez Trame Architecture + paysage, entreprise gagnante du prix Extra conciliation travail-famille en 2015, profite du bilan pour souligner que « la semaine québécoise des familles à Rouyn-Noranda a connu un vif succès grâce à la participation des familles et à l’apport d’un comité organisateur formé de gens dynamiques. Il est clair que Rouyn-Noranda est une ville animée où la famille occupe une place privilégiée. Merci à l’équipe pour cette semaine d’activités intéressantes et variées, ainsi qu’aux familles participantes qui ont contribué à sa réussite! »

Pour des informations supplémentaires, communiquez avec Mme Mylène Roberge, intervenante de La Maison de la famille au 819 764-5243.

Source :
Maison de la famille de Rouyn-Noranda
819 764-5243