Mercredi, 19 juin 2019

Bienvenue aux nouveaux arrivants à Rouyn-Noranda
Lundi, 14 septembre 2015

C'est en collaboration étroite avec La Mosaïque, organisme voué à l'intégration des nouveaux arrivants et secondé par le Bureau d'information touristique du Centre local de développement, que la Ville accueillait, le samedi 12 septembre dernier, ses citoyennes et citoyens nouvellement arrivés.

Plus d'une centaine de personnes se sont réunies à la presqu'île du lac Osisko dans une ambiance festive où des dizaines de nationalités se côtoyaient.

« Rouyn-Noranda a toujours été une ville ouverte, une terre d'accueil qui sait s'enrichir de la diversité culturelle de ses nouveaux arrivants. Je souhaite que cette ouverture à l'autre continue à faire partie de notre image de marque ». Ainsi s'exprimait le maire Mario Provencher devant les nombreuses familles réunies pour l'occasion.

Deux participants ont gagné un panier de produits régionaux d'une valeur de 50 $ chacun. La fête d'accueil des nouveaux arrivants à Rouyn-Noranda s'est terminée sur une note d'échange fraternel lors d'un souper partage où plusieurs en ont profité pour faire connaître des plats typiques de leur pays d'origine.

La Ville remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont fait le succès de l'évènement.