Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Samedi, 29 avril 2017

Besoin d'un permis? Planifiez vos travaux!
Vendredi, 10 mars 2017

Vous prévoyez effectuer des travaux de construction ou de rénovation sur votre propriété? Pensez-vous à installer une piscine ou un cabanon dans votre cour ou encore construire un patio ou une galerie? Ces travaux, comme plusieurs autres, nécessitent un permis ou un certificat d’autorisation.

Délai pour l'obtention d'un permis ou d'un certificat d'autorisation

Important : Veuillez prendre note que certaines périodes de l’année sont plus achalandées que d’autres. De plus, certains projets plus complexes requièrent plus de temps pour l’analyse. Bien que la réglementation stipule qu’un délai de 45 jours est alloué pour délivrer un permis, et ce, à partir du dépôt de tous les documents complets, les techniciens aux permis délivrent généralement les permis dans un délai plus court. Dans le cas où la demande nécessite une dérogation mineure du conseil municipal, le délai sera évidemment plus long.

Afin d’éviter des délais dans le traitement de votre dossier,
assurez-vous d’avoir en main tous les documents nécessaires.

Il y a 4 façons de connaître les documents nécessaires à l'obtention d'un permis

1. Ligne Info-permis

Téléphonez à la ligne Info-permis au 819 797-7568 et laissez votre nom, votre numéro de téléphone et votre question détaillée avec l'adresse concernée sur la boîte vocale, un technicien vous rappellera afin de faire le suivi de votre demande.

2. Courriel

Envoyez un courriel à permis@rouyn-noranda.ca, en indiquant votre nom, votre numéro de téléphone et votre question détaillée avec l'adresse concernée, un technicien vous répondra.

3 Site Web de la Ville de Rouyn-Noranda

Visitez la section Formulaires de demande de permis et information.

4. Sur place

Venez rencontrer un de nos techniciens au comptoir des permis au 120, rue Perreault Est, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 ou  prenez rendez-vous avec le préposé à la réglementation et vigie de votre bureau de quartier.