• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 6 juillet 2020

L’autobus gratuit pour les mois de juillet et août!
Mardi, 23 juin 2020

C’est en transport en commun que les citoyens pourront se déplacer à Rouyn-Noranda cet été puisque l’autobus de ville sera gratuit pour une période de deux mois. S’harmonisant avec le projet de piétonnisation du centre-ville, cette annonce tombe à point pour sensibiliser les citoyens aux avantages de se déplacer en transport en commun. C’est l’occasion pour tous de réduire son empreinte écologique de manière sécuritaire et gratuite.

« En offrant cette gratuité, nous souhaitons piquer la curiosité des citoyens qui auront la chance d’embarquer dans l’autobus sans débourser un sou. L’objectif est de faire connaître le service et de valoriser l’utilisation du transport en commun », soutient Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.

Pour rendre l’accessibilité gratuite au transport en commun, les usagers n’auront pas besoin de se procurer de carte à puce pour les mois de juillet et août. Ils pourront savourer les bienfaits du service et réaliser que prendre l’autobus c’est une solution qui nécessite moins d’efforts que l’on peut imaginer. De plus, la Ville rappelle que le trajet offert aux usagers cet été comporte une toute nouvelle section à laquelle s’ajoutent deux arrêts temporaires sur l’avenue du Lac, soit au coin de la rue Gamble et au coin de l’avenue du Portage.

« À un clic du terminus, choisis l’autobus! » devient la devise de la Ville alors que l’horaire du transport en commun est maintenant accessible sur Google Maps.
Pour tous les détails : www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/fr/page/horaires-et-parcours/