• Visit us on Facebook
Mardi, 30 novembre 2021

Assermentation des élues et élus de la Ville de Rouyn-Noranda
Lundi, 15 novembre 2021

La présidente d’élection et greffière de la Ville de Rouyn Noranda, Me Angèle Tousignant, a procédé le samedi 13 novembre à l’assermentation de la mairesse, Mme Diane Dallaire, ainsi que des 12 conseillères et conseillers, formant ainsi le nouveau conseil municipal pour un mandat d’une durée de quatre ans. Ces derniers ont ainsi prêté serment qu’ils exerceraient leurs fonctions dans le respect de la Loi sur les cités et villes ainsi que du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux.

Le nouveau conseil est ainsi composé de :

- Mme Diane Dallaire qui a été réélue mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda pour un 2e mandat

• 6 nouveaux membres :
    • M. Daniel Camden (district Noranda-Nord/Lac-Dufault)
    • M. Guillaume Beaulieu (district Rouyn-Sud)
    • M. Réal Beauchamp (district Noranda)
    • M. Daniel Bernard (district De l’Université)
    • M. Yves Drolet (district Granada/Bellecombe)
    • M. Sébastien Côté (district Marie-Victorin/Du Sourire)

• 6 membres réélus :
    • Mme Sylvie Turgeon (district Rouyn-Noranda Ouest) – 5e mandat
    • Mme Claudette Carignan (district Centre-ville) – 2e mandat
    • Mme Samuelle Ramsay-Houle (district Évain) – 2e mandat
    • M. Cédric Laplante (district Kekeko) – 2e mandat
    • M. Benjamin Tremblay (district McWatters/Cadillac) – 2e mandat
    • M. Stéphane Girard (district d’Aiguebelle) – 2e mandat

Mme Diane Dallaire se dit enthousiaste de débuter son deuxième mandat avec un tout nouveau conseil. « Ce nouveau conseil sera composé à parts égales d’anciens et de nouveaux conseillers, ce qui apportera un vent de renouveau, tout en assurant une certaine continuité. Provenant de différents horizons, ces femmes et ces hommes d’exception contribueront activement aux décisions et aux projets de notre grande ville. Nous avons toutes et tous hâte de travailler en équipe pour le bien-être des citoyennes et citoyens de Rouyn-Noranda. De grands défis nous attendent, mais nous les surmonterons ensemble en collaboration avec la direction et les employés dévoués de la Ville de Rouyn-Noranda », indique Mme Dallaire.

La première séance publique du conseil municipal aura lieu le lundi 22 novembre à 20 h à l’hôtel de ville