• Visit us on Facebook
Mardi, 26 mai 2020

L’aréna Réjean-Houle temporairement prêté à la Ressourcerie Bernard-Hamel
Mardi, 5 mai 2020

La Ville de Rouyn-Noranda prêtera gratuitement l’aréna Réjean-Houle à la Ressourcerie Bernard-Hamel (RBH) afin que l’organisme y aménage son magasin 101 Trouvailles tout en respectant les normes requises de distanciation physique. Il sera ainsi possible pour l’organisme de rouvrir la porte # 5 du 255, 9e Rue et de permettre aux citoyens de se départir de leurs articles de maison réutilisables. Cette entente entre la Ville et la RBH est valide jusqu’au 30 septembre 2020.

Aux prises avec un problème d’espace causé par les nouveaux besoins de la banque alimentaire en lien avec la Covid-19, la RBH a interpellé la Ville de Rouyn-Noranda afin de trouver un lieu temporaire pour permettre à sa clientèle d’avoir accès aux services. « La RBH offre des services essentiels aux personnes qui sont le plus dans le besoin dans notre communauté, ainsi qu’à l’ensemble de la population. C’est donc sans hésiter que la Ville a fait les démarches nécessaires pour trouver une solution et leur permettre de poursuivre leurs activités en toute sécurité », explique la mairesse, Madame Diane Dallaire. Des discussions ont notamment eu lieu avec l’Association de hockey mineur de Rouyn-Noranda qui a accepté de reporter le début de ses activités.

Ainsi, à compter du 19 mai prochain, le magasin les 101 Trouvailles sera officiellement ouvert à l’aréna Réjean-Houle selon l’horaire suivant : du mardi au samedi de 12 h à 17 h.