fv6
Dimanche, 13 octobre 2019
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités 

Toutes les actualités RSS
Appui de la communauté d'affaires pour le projet d'agrandissement de l'aérogare
Jeudi, 24 septembre 2015

15 personnalités d’affaires de Rouyn-Noranda ont souligné, le 23 septembre, à l’occasion d’une conférence de presse à l’aérogare de Rouyn-Noranda, leur appui à la mise à niveau de l’aérogare de Rouyn-Noranda, en compagnie de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.

« Rouyn-Noranda doit vivre avec son succès et adapter ses installations pour répondre à la demande. En 2014, l’aérogare a accueilli près de 161 000 passagers, dont la majorité, 61 %, sont des travailleurs dans le Nord-du-Québec. Alors qu’en moyenne, les aéroports régionaux comparables à Rouyn-Noranda ont accueilli 4,4 passagers au pied carré, ici, ce chiffre a grimpé à 11,7 passagers au pied carré. Il y a clairement un enjeu sur la sécurité des utilisateurs qu’il faut considérer rapidement, car il n’est pas rare que ceux-ci soient entassés au sein de l’aérogare, par exemple, pour reprendre leurs bagages », affirme le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.

« Nous savons que la Ville de Rouyn-Noranda a déposé une demande de subvention au gouvernement du Québec, dans le cadre de Chantier Canada-Québec, pour réaliser ce projet de 33 millions $, ajoute Jean-Yves Baril, président de Marcel Baril Ltée, et elle a fait un beau travail auprès du ministre Luc Blanchette, qui s’est engagé à mener le dossier à sa réalisation, pour ficeler cette demande. Le message que nous lançons, en tant que communauté d’affaires, c’est que nous sommes à 100% derrière ce projet de mise à niveau de l’aérogare, qui permettra non seulement aux utilisateurs de l’aérogare de bénéficier d’installations mieux adaptées aux besoins actuels, mais, également, à la Ville de Rouyn-Noranda d’avoir à sa disposition un outil de développement économique qui l’aidera à conserver une place de choix dans le développement du Nord québécois. »

Afin de faire valoir son appui à la mise à niveau de l’aérogare de Rouyn-Noranda, les 15 personnalités d’affaires ont envoyé une lettre au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, pour le rencontrer, que ce soit à Rouyn-Noranda ou à Québec. « Nous voulons démontrer à M. Moreau pourquoi le projet déposé à son ministère par la Ville de Rouyn-Noranda fait l’unanimité », explique André Janneteau, de Propair.

 

Source :
Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda
 

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110