Jeudi, 27 juin 2019

Appel de candidatures pour le prix Culture et mécénat édition 2019
Mercredi, 27 mars 2019

La Ville de Rouyn-Noranda lance l’appel de candidatures de la 7e édition du prix Culture et mécénat qui vise à reconnaître les entreprises et les mécènes qui investissent, sans attente de contrepartie, dans le développement culturel de la communauté. Pour la première fois, en plus des organismes culturels et des artistes, les citoyens sont invités à soumettre une candidature.

« Le financement des arts et de la culture est un défi de tous les jours pour les artistes et les organismes culturels. Ils doivent souvent se tourner vers le financement privé et c’est pourquoi la Ville a choisi en 2013 de promouvoir le mécénat culturel avec la création du prix Culture et mécénat », soutient la mairesse, Mme Diane Dallaire. Les contributions du milieu privé viennent bonifier les revenus autonomes et les sources publiques de financement afin d’assurer la survie et le développement des organismes et des projets culturels.

Investir en culture, c’est payant! En effet, les investissements dans le secteur des arts et de la culture apportent de nombreuses retombées pour la communauté. Ces retombées peuvent être de l’ordre économique, médiatique, touristique, social ou identitaire. « Le prix Culture et mécénat vient donc reconnaître l’apport des mécènes et entreprises privées qui investissent de façon volontaire dans ce secteur d’activité fort important pour notre développement et notre qualité de vie », poursuit Mme Dallaire.

Ce sont les organismes culturels, les artistes soutenus et les citoyens qui peuvent soumettre une candidature, et non les entreprises privées ou les mécènes concernés. Remplissez le formulaire de mise en candidature ci-dessous et transmettez-le au plus tard le vendredi 3 mai 2019, à 16 h 30 à :

Ville de Rouyn-Noranda
À l’attention de Lise Paquet
Prix Culture et mécénat
100, rue Taschereau Est, C. P. 220
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5C3
lise.paquet@rouyn-noranda.ca
Téléphone : 819 797-7110, poste 7390

Guide de dépôt pour candidature

Formulaire de candidature