Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 25 juin 2018

Appel de candidatures pour le prix Culture et mécénat édition 2018
Mercredi, 28 février 2018

Dans le but de promouvoir le mécénat culturel auprès des particuliers et du milieu des affaires de Rouyn-Noranda, la Ville de Rouyn-Noranda mettait sur pied, en 2013, le prix Culture et mécénat. Le prix Culture et mécénat vient reconnaître les entreprises et les mécènes qui investissent, sans attente de contrepartie, dans le développement culturel de la communauté. L’appel de candidatures pour l’édition 2018 est lancé aujourd’hui.

Le financement des arts et de la culture est un défi de tous les jours pour les artistes et les organismes culturels. Les revenus autonomes et de sources publiques ne suffisent pas à assurer la survie et le développement de la plupart des organismes et des projets culturels. Les artistes et les organismes culturels doivent donc se tourner vers le financement privé.

Investir en culture, c’est payant! En effet, les investissements dans le secteur des arts et de la culture apportent de nombreuses retombées pour la communauté. Ces retombées peuvent être de l’ordre économique, médiatique, touristique, social ou identitaire. Le prix Culture et mécénat vient donc reconnaître l’apport des mécènes et entreprises privées qui investissement de façon volontaire dans ce secteur d’activité fort important pour notre développement et notre qualité de vie.

Ce sont les organismes culturels et les artistes soutenus, et non les entreprises privées ou les mécènes, qui doivent soumettre la candidature de leur partenaire privé. Voilà une belle façon de les remercier publiquement! Un organisme culturel ou un artiste ne peut déposer qu’une seule candidature par année. Remplissez le formulaire de mise en candidature ci-dessous et transmettez-le au plus tard le vendredi 13 avril 2018, à 16 h 30 à :

Ville de Rouyn-Noranda
À l’attention de Lise Paquet
Prix Culture et mécénat
100, rue Taschereau Est, C. P. 220
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5C3
lise.paquet@rouyn-noranda.ca
Téléphone : 819 797-7110, poste 7390

Guide de dépôt pour candidature

Formulaire de candidature