• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mercredi, 25 novembre 2020

Amos, Rouyn-Noranda et Val-d’Or s’engagent dans le Tour de l’Abitibi jusqu’en 2026
Lundi, 16 novembre 2020

Les villes d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or réitèrent leur engagement envers le Tour de l’Abitibi en acceptant de recevoir l’événement à titre de villes hôtesses pour les six prochaines années. Il s’agit de la plus longue entente signée entre les partenaires, un signe de l’importance accordée à cette compétition de cycliste internationale qui en sera à sa 52e édition en 2021.

En plus d’offrir du support à l’organisation de l’événement, les villes s’engagent à verser chacune un montant de 21 000 $ en 2021 avec une augmentation progressive de 1 000 $ par année jusqu’en 2026. La Ville de Rouyn-Noranda agira comme ville hôtesse pour la tenue du Tour cycliste de l'Abitibi en 2021 et 2026. La Ville d’Amos recevra la course en 2022 et 2023 et la Ville de Val-d’Or en 2024 et 2025.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration rapprochée avec les villes d’Amos et de Val-d’Or qui permet à cet événement majeur de poursuivre sa route dans notre région après plus de 50 ans d’existence. Nous serons très heureux de recevoir à nouveau le Tour l’an prochain ainsi qu’à l’occasion de notre 100e anniversaire, en 2026 », souligne la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

Pour le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, il est important de soutenir cet événement sportif qui apporte d’importantes retombées : « Cette entente est le résultat d’une mobilisation régionale qui a forgé la réputation du Tour de l’Abitibi au fil des ans. Nous sommes très fiers de participer à la pérennité et à l’excellence de son organisation. »

« Le vélo est très fort à Amos, avec cette entente, nous consolidons la présence du Tour en sol abitibien pour les six prochaines années. Une bonne organisation, des bénévoles en or, une collaboration du monde municipal pour un événement d'envergure, voilà une recette gagnante! », s’enthousiasme le maire d’Amos, Sébastien d’Astous.