Samedi, 24 août 2019

Agrandissement de la mine Canadian Malartic : Rouyn-Noranda se réjouit
Mercredi, 19 avril 2017

Le gouvernement du Québec annonçait aujourd’hui qu’il autorisait le projet d’agrandissement de la mine d’or Canadian Malartic. La Ville de Rouyn-Noranda s’en réjouit.

Cette décision permettra à la mine d’allonger son exploitation pour au moins six ans, maintenant des centaines d’emplois autant sur le site même de la mine que chez les nombreux fournisseurs régionaux.

« Avec cette nouvelle positive, c’est la richesse minière de la région qui s’affirme encore une fois », déclarait le maire de Rouyn-Noranda, monsieur Mario Provencher.

La Ville de Rouyn-Noranda soutient la Ville de Malartic dans ses effors majeurs visant à relever les défis qui accompagnent l’annonce d’aujourd’hui; le déplacement d’un tronçon de la route 117 illustre bien l’ampleur des enjeux présents.

« Une mine active et prospère, dans une région minière, voilà qui devrait réjouir une grande partie de la population », concluait le maire de Rouyn-Noranda.