Lundi, 16 décembre 2019

Aéroport de Rouyn-Noranda : une aérogare temporaire de qualité
Mardi, 28 mai 2019

Le projet de construction de la nouvelle aérogare de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda avance à grands pas et le déménagement vers l’aérogare temporaire se fera comme prévu la fin de semaine du 7 juin prochain. Ainsi, à compter du 10 juin, l’ensemble des opérations sera effectué dans le nouveau bâtiment situé à l’est de l’aérogare actuelle.

« L’aérogare temporaire est une infrastructure d’une grande qualité! Je suis extrêmement fière du résultat, car la transition vers une aérogare moderne qui répondra à l’ensemble de nos besoins se fera sans trop d’impact pour les usagers », soulignait en point de presse la mairesse, madame Diane Dallaire. En effet, le nouveau bâtiment dont la superficie est équivalente à l’aérogare actuelle est une construction neuve à aire ouverte, fonctionnelle et lumineuse. Les salles d’attente ont été conçues afin d’être modulables et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Les équipements et mobiliers de l’aérogare actuelle seront utilisés dans l’aérogare temporaire ou d’autres bâtiments de la Ville. Les usagers seront donc installés confortablement pendant la durée des travaux.

Prochaines étapes

À la fin du mois de juin, l’ancienne aérogare sera donc complètement détruite, laissant ainsi place à la construction d’une nouvelle aérogare de deux étages qui sera livrée en 2021, dont la superficie sera trois fois supérieure à l’aérogare actuelle. Le processus d’appel d’offres débutera dans les prochaines semaines.