• Visit us on Facebook
Jeudi, 21 janvier 2021

Aérogare de Rouyn-Noranda | Bilan des travaux 2020
Vendredi, 18 décembre 2020

Les travaux de construction de la nouvelle aérogare de Rouyn-Noranda ont avancé à grands pas en 2020 : excavation, fondation, installation de la structure et recouvrement extérieur. Afin de souligner l’ampleur des travaux réalisés, la Ville de Rouyn-Noranda lance une nouvelle vidéo récapitulative des derniers mois.

« Il s’agit d’un projet de longue haleine dont nous sommes vraiment fiers. La crise de la COVID-19 a eu des impacts majeurs pour notre aéroport, mais nous avons bon espoir que les activités reprendront dans la prochaine année. Nous travaillerons au développement de la desserte régionale et nous poursuivrons nos efforts afin d’assurer le maintien de nos services de sécurité », assure la mairesse, Diane Dallaire. Dans le dossier de NAV Canada, la Ville de Rouyn-Noranda est toujours en attente de nouvelles de la part du ministre des Transports, Marc Garneau.

Pour Marie-Reine Robert, directrice de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, 2021 sera une année très occupée : « Nous entamons la dernière étape de la construction de ce projet lancé en 2012! Nous travaillons de façon assidue avec les divers professionnels, ARTCAD/ÉVOQ ainsi que l’entrepreneur général, Hardy Construction afin de maintenir le cap pour une ouverture officielle à la fin de 2021 ». L’entrepreneur général et ses sous-traitants prendront une courte pause pour la période des Fêtes, mais les travaux reprendront dès le 4 janvier pour finaliser la fermeture du bâtiment et débuter les travaux à l’intérieur du bâtiment pour l’hiver.

Rappelons que les gouvernements fédéral et provincial ont investi chacun un montant de 12,4 M$ provenant du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet du Fonds des petites collectivités. Un montant additionnel de 699 444 $ provient du Programme fédéral d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). Pour sa part, la Ville investit un montant de 15,2 M$ pour un projet totalisant 40 764 388 $.

La vidéo récapitulative est disponible sur la page YouTube de la Ville de Rouyn-Noranda : https://youtu.be/HysPlqq7QOs