• Visit us on Facebook
Mardi, 26 mai 2020

Adoption du plan d’action 2020-2024 de la politique culturelle
Mardi, 11 février 2020

Le conseil municipal de la Ville de Rouyn Noranda a adopté le 10 février 2020 le plan d’action 2020-2024 de la politique culturelle. La préparation de ce plan a été supervisée par le comité culturel permanent. Des actions sont prévues dès cette année et le plan d’action fera l’objet d’un bilan et d’une révision chaque année, durant cinq ans.

Le plan d’action de la politique culturelle de Rouyn-Noranda permettra à la Ville d’atteindre des cibles se déclinant en quatre orientations différentes, soit de favoriser l’épanouissement individuel et collectif grâce à la culture, de façonner un environnement propice à la création et au rayonnement des arts et de la culture, de dynamiser la relation entre la culture et le territoire et finalement, de renforcer la contribution de la culture au développement local.

Pour orienter la Ville vers l’atteinte des cibles du plan d’action, des actions concrètes, des responsables, des partenaires et des échéanciers ont été établis.

Rappelons que la Ville de Rouyn-Noranda a adopté sa nouvelle politique culturelle le 13 mai 2019. Celle-ci a été lancée le 27 juin 2019. Le plan d’action 2020-2024 de la politique culturelle de Rouyn-Noranda est disponible sur la page de la Politique culturelle.