• Visit us on Facebook
Dimanche, 5 avril 2020

Adoption du budget 2020
Mardi, 17 décembre 2019

Le conseil municipal a adopté en séance publique son budget pour l’année 2020. Un budget qui s’inscrit en continuité avec les orientations prises dans la Planification stratégique adaptée 2018-2021. Au terme d’une analyse rigoureuse et d’un exercice de priorisation, le conseil est parvenu à prendre des décisions pour l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. Les choix qui ont été faits permettront le développement de la ville de Rouyn-Noranda à court, moyen et long terme, en plus de répondre aux attentes exprimées par les citoyens.

Lors de la préparation budgétaire, les élus ont dû composer avec les éléments suivants :

• La signature du nouveau Pacte fiscal 2020-2024;
  • La reprise de la flotte d’équipements mobiles;
  • Le déploiement de la première phase de collecte des matières organiques;
  • La hausse du coût de la dette à la suite de la réalisation de travaux d’envergure.

Le budget global de la Ville de Rouyn-Noranda pour l’année 2020 sera de 84 887 757 $.

Pour tous les détails sur ce nouveau budget, cliquez ici