Vendredi, 6 décembre 2019

Activité d'accueil des nouveaux arrivants à Rouyn-Noranda
Mardi, 29 août 2017

C'est en collaboration étroite avec La Mosaïque, organisme voué à l'intégration des nouveaux arrivants et appuyé par le Bureau d'information touristique du Centre local de développement, que la Ville accueillera, le dimanche 17 septembre prochain de 13 h à 16 h, ses citoyennes et citoyens nouvellement arrivés. Au menu, visite guidée de la ville en autobus, visite du Magasin général Dumulon, kiosques d’information et réception au Musée d’Art. Voilà ce qui attend nos nouveaux arrivants cette année.

Il faut se rappeler qu’un nouvel arrivant est autant celui qui vient de la ville d’à côté que celui qui a immigré au Québec dernièrement. Les familles, les étudiants, les travailleurs sont les bienvenus à l’activité!

Les intéressés ont jusqu’au 12 septembre pour s’inscrire auprès du Bureau d’information touristique au 819 797-3195 ou à tourisme@cldrn.ca.

La Ville de Rouyn-Noranda croit que activité ne peut qu’être bénéfique pour l’intégration de ses nouveaux arrivants. Le maire, Monsieur Mario Provencher, souligne qu’« il est important de bien accueillir les nouveaux citoyens qui viennent enrichir notre collectivité. La population de Rouyn-Noranda est reconnue pour être accueillante et chaleureuse et notre ville est dynamique avec ses nombreux événements et attraits. C’est entre autres ce que l’activité du 17 septembre fera ressortir! »

La vidéo de promotion de l’activité est disponible à https://youtu.be/InXCUcIw7qA.

Pour plus d’information sur l’activité, communiquez avec le Bureau d’information touristique au 819 797-3195.