Jeudi, 22 août 2019

550 fois merci pour les bénévoles de Rouyn-Noranda
Vendredi, 20 avril 2018

C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que la Ville de Rouyn-Noranda recevait, le 19 avril dernier, près de 550 bénévoles du milieu afin de les remercier et de leur témoigner sa plus grande appréciation.

La 18e Activité de reconnaissance du bénévolat s’est tenue sous le thème Le bénévolat, c’est fort. C’est dans une ambiance de cirque avec les Frères Collini que la mairesse et la majorité des conseillères et des conseillers municipaux ont accueilli les bénévoles. « Une équipe de bénévoles, quand ça décide de travailler ensemble, c’est aussi fort que Louis Cyr, que le Géant Beaupré, que le Grand Antonio et qu’Hugo Girard réunis! », s’exclamait madame Diane Dallaire devant une salle comble au Centre des congrès de Rouyn-Noranda.

Des bénévoles en provenance de tous les quartiers, de tous les domaines, des clubs sportifs aux organismes en santé et services sociaux, en passant par les événements culturels, étaient présents. Les cadeaux, les prix offerts lors de tirages, l’animation et le buffet ont réjoui le grand nombre d’invités présents.

Les participants ont remercié chaleureusement les membres du conseil municipal et les quelque trente employés municipaux qui ont, eux aussi, offert leur temps gracieusement pour assurer le succès de l'événement.