Dimanche, 21 avril 2019

30e Journée mondiale pour le refus de la misère
Mardi, 17 octobre 2017

Ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui se sont réunies cette année pour souligner le 30e anniversaire de la Journée mondiale pour le refus de la misère.

Rappelons qu’en 1993, Rouyn-Noranda était la première ville d’Amérique du Nord à se doter d’une réplique de la Dalle du Trocadero de Paris, installée dans le parc Trémoy. « Cette dalle est un rappel qu’il ne faut jamais oublier les victimes de la misère et que la solidarité est notre meilleure alliée. Pour rappeler son engagement, la Ville de Rouyn-Noranda a invité les participants à signer son livre d’or », a affirmé Mario Provencher, maire.

Après avoir remercié la Ville de son accueil, le représentant régional du Collectif pour un Québec sans pauvreté, M. Jean-Pierre Hétu, a ajouté que les organismes communautaires jouent un rôle prépondérant au quotidien dans la lutte contre la pauvreté. Il en a profité pour souligner la présence de M. Serge Petitclerc, porte-parole national du Collectif, qui a animé un atelier sur le revenu minimum garanti en guise d’activité de clôture.

Information :
Pour le Comité organisateur de la journée du 17 octobre