Mardi, 21 mai 2019

2e consultation publique en vue d’un Plan de développement de la zone agricole
Vendredi, 15 février 2019

La Ville de Rouyn-Noranda vous invite à participer à la 2e étape des consultations publiques afin d’imaginer une vision commune des activités et du territoire agricole. Venez partager vos idées lors de cette rencontre!

Date de la 2e consultation publique

Mardi 12 mars 2019, 19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
100, rue Taschereau Est

Le territoire agricole de Rouyn-Noranda
La zone agricole a une superficie totale de 681 km2, ce qui représente 11 % du territoire de Rouyn-Noranda. Environ 20 % de la zone agricole est dédiée aux activités agricoles, alors que 64 % de la zone est occupée par la forêt et les plantations d’arbres et 13 % par les milieux humides ou hydriques. De plus, selon le recensement de l'agriculture de Statistique Canada, le territoire de la ville de Rouyn-Noranda comprend 48 fermes, ce qui représente 8 % des fermes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. L’ensemble du portrait de la zone agricole sera présenté lors des consultations publiques.

Ce projet été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Appui à l’élaboration d’un plan de développement de la zone agricole.