Dimanche, 13 octobre 2019

29e édition de la Fête d'hiver, une programmation lumineuse!
Mercredi, 20 janvier 2016

Après 29 ans de festivités hivernales, les responsables de la Corporation des fêtes pour tout le monde nous proposent encore cette année, une programmation renouvelée et « lumineuse ».

S`inscrivant dans la démarche CULTURAT RN, la Ville de Rouyn-Noranda s’associe avec d’autres partenaires majeurs en supportant concrètement le projet de deux sculpteurs, messieurs Jacques Baril et Sébastien Ouellette. Ils créeront une œuvre collective éphémère de grande envergure faite de neige et de glace. L’oeuvre, intitulée « Lorsque j’étais lumière… » sera réalisée en partie avec des briques de glace colorées. La population est invitée à participer en grand nombre à cette œuvre en fournissant ces briques de glace fabriquées à la maison dans des contenants de 2 litres (ex. : cartons de lait, de jus…).

Il s’agit d’une première réalisation culturelle de la programmation 2016 de CULTURAT RN pour la Ville de Rouyn-Noranda.

Le maire suppléant de la Ville de Rouyn-Noranda, monsieur Marc Bibeau, se réjouissait de la qualité de l'organisation : « À Rouyn-Noranda, nous avons les deux meilleurs ingrédients pour réussir cet évènement annuel : un superbe lac au centre-ville et une équipe de professionnels et de bénévoles dont l'expertise est reconnue ».

La Ville de Rouyn-Noranda remercie les organisateurs, les bénévoles et les partenaires qui font de la Fête d'hiver, depuis maintenant 29 ans, un évènement qui nous réchauffe au cœur de l'hiver.

Pour plus d'information, visitez le site Web : lafetedhiver.com
250, avenue Dallaire, C.P. 2153