• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mardi, 30 novembre 2021

Œuvre participative citoyenne… un doublé!
Mercredi, 7 juillet 2021

Dans le cadre de son projet annuel d’œuvre participative citoyenne, la Ville de Rouyn-Noranda est de retour cette année, après une absence d’un an, avec un projet double! Ainsi, ce sont deux artistes qui ont été invités à concevoir et réaliser une œuvre mettant à contribution la population dans le cadre d’un festival ou d’un événement. Et pour souligner les éditions de 2020 et 2021, la Ville s’associe avec les Huskies de Rouyn-Noranda pour leur 25e anniversaire en 2020 et avec le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue pour leur 40e anniversaire en 2021.

Le hockey et le cinéma réunis!
Ce sont les réalisateurs Annie-Claude Caron et Danick Audet qui ont été choisis pour concevoir cette œuvre cinématographique qui portera sur l’amour de nos gens pour le hockey. Le court métrage sera réalisé en collaboration avec les citoyens de Rouyn-Noranda qui seront appelés à participer de différentes façons.

Le public est invité à adhérer dès maintenant au projet en allant « aimer » la page du projet (https://www.facebook.com/BillieBottine/). En surveillant les diverses étapes, les gens pourront collaborer au scénario, au tournage, et plus encore!

Une présentation en grande première
Le résultat final sera présenté en grande première lors de la soirée de clôture du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le 4 novembre prochain. L’organisation des Huskies de Rouyn Noranda sera également présente pour l’occasion. « Le hockey, dans les rues comme au cinéma, est attaché à notre région », pense le président du Festival, M. Jacques Matte.

Les artistes Annie-Claude Caron et Danick Audet peuvent être contactés par courriel caron.annieclaude@gmail.com ou via les médias sociaux https://www.facebook.com/BillieBottine/

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de l’Entente de développement culturel.