Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 26 juin 2017

« Utilise le bon sens » sur le Sentier polyvalent Osisko
Jeudi, 8 juin 2017

Le jeudi 8 mai 2017, la Ville de Rouyn-Noranda adoptait l’appellation « Sentier polyvalent Osisko » pour la piste asphaltée aménagée autour du lac Osisko. Cette nouvelle désignation, définie par Vélo Québec comme un sentier conçu pour l’utilisation de plusieurs modes de déplacement, est le reflet de l’usage actuel du sentier. Aujourd’hui, les cyclistes partagent la piste avec les marcheurs, les coureurs, les parents avec poussette, les patineurs à roues alignées, les longboards, les quadriporteurs et plus encore.

À cette appellation s’ajoute un code de conduite afin de favoriser la cohabitation entre les différents usagers du sentier polyvalent. Ce code de conduite est un engagement volontaire de l’usager du sentier polyvalent à adopter des comportements positifs et sécuritaires envers les autres usagers.

Campagne d’information « Utilise le bon sens »
Afin de faire connaître ces nouveaux éléments, une campagne d’information reposant sur de l’affichage autour du Sentier polyvalent Osisko est lancée avec le thème : « Utilise le bon sens ».

L’affichage inclura, entre autres :

• des oriflammes sur les modes de déplacement autorisés;
  • un panneau informatif présentant le code de courtoisie;
  • des panneaux publicitaires aux aires de repos sur les comportements à favoriser;
  • une section « zone à risque » le long de la rue Perreault illustrée par des panneaux et du marquage au sol;

La Ville de Rouyn-Noranda invite d’ailleurs la population au Sentier polyvalent, près de la maison Dumulon, ce dimanche 11 juin, de 10 h à 16 h, où une escouade « Utilise le bon sens » parcourra le sentier afin de distribuer des rafraîchissements et présenter le code de conduite.