Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 20 novembre 2017

« D’la belle visite » s’amène dans les quartiers ruraux
Mercredi, 1 novembre 2017

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Table des aînés de Rouyn-Noranda annonce la tenue d’une tournée d’information dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda destinée à informer les aînés sur les services qui leur sont offerts.

Rendue possible grâce au soutien financier du Fonds de développement rural de la Ville de Rouyn-Noranda, l’initiative du Salon d’information pour les aînés D’la belle visite! a été mise de l’avant afin de répondre au besoin d’information des personnes âgées concernant les services disponibles, pour elles, sur notre territoire. Cette tournée, qui débutera le 20 novembre 2017 à Beaudry, se déplacera dans tous les quartiers ruraux de la ville de Rouyn-Noranda.

Plusieurs organismes sont attendus pour rencontrer les gens, présenter leurs services et répondre à leurs questions. Par la même occasion, les participants pourront assister à de courtes mises en scène sur des sujets touchant les personnes âgées dont, entre autres, la maltraitance et les abus.

Pour connaître les dates du Salon d’information pour les aînés D’la belle visite!, surveillez votre journal municipal ou visitez le site www.benevole-rn.com\tournee-rurale.

À propos de la Table des aînés de Rouyn-Noranda

La Table des aînés de Rouyn-Noranda regroupe des organisations qui offrent des services et qui sont préoccupés par la qualité de vie de la population aînée de Rouyn-Noranda. La mission de cette table est, par la mobilisation et la concertation des acteurs, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées des milieux ruraux et urbains de Rouyn-Noranda. Les membres sont :

• Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Rouyn-Noranda
  • Centre de bénévolat de Rouyn-Noranda
  • Centre de prévention du suicide de Rouyn-Noranda
  • Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue
  • La Bastide des aînés
  • Les Intrépides à domiciles
  • Neighbours Regional Association of Rouyn-Noranda
  • Parrainage civique de l’Abitibi-Témiscamingue
  • Regroupement des proches aidants de Rouyn-Noranda
  • Ressource d’aide et d’information en défense des droits de l’Abitibi-Témiscamingue